Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/sebastiek/www/config/ecran_securite.php on line 283
Bio - Sébastien Maillet

Bio

JPEG - 142.3 ko
Artiste Musicien, violoniste sur scène et en studio, Sébastien Maillet fait preuve d’une originalité et d’une ouverture musicale exceptionnelles.
JPEG - 308.6 ko

Sébastien Maillet obtient à l’âge de 14 ans un premier prix de violon au concours Leopold Bellan, puis il intègre quelques années plus tard l’orchestre symphonique Pasdeloup.

Tout en enrichissant son jeu classique, il s’intéresse aux musiques improvisées qu’il apprend aux côtés des violonistes Didier Lockwood et Francis Darizcuren.

Il partage la scène avec de nombreux musiciens du Jazz et des musiques actuelles.

JPEG - 67.6 ko

Musicien de studio, violoniste, altiste, compositeur et arrangeur musical, il prête son talent et ses compétences créatives et techniques à l’enregistrement de musiques pour divers albums, documentaires, émissions tv et courts métrages.

JPEG - 76.6 ko

Musicien performeur, il joue également aux côtés d’artistes de la danse (Butō, danse contemporaine), du théâtre, des arts plastiques et des arts graphiques.

Il compose pour des installations sonores, au sein de collectifs ou pour des projets individuels d’artistes.

Il intervient en tant que curateur / programmateur musical, conférencier, coach et enseignant, dans le cadre de festivals et de workshops et comme formateur en technique du son. Régisseur son au CRR de Rueil-Malmaison, il se spécialise dans la prise de son, le traitement et le mixage d’instruments acoustiques.

JPEG - 180 ko

L’originalité authentique de Sébastien Maillet puise son inspiration chez des musiciens et des compositeurs de divers genres musicaux, de la musique baroque à l’électro-punk.

Son jeu reste en perpétuelle évolution. Son approche de la musique est à la fois pensée et expérimentale.

C.A

Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Mentions Légales  |  (c) Sébastien Maillet